QU'EST-CE QUE
l'examen concernant la lutte antiparasitaire
dans les usines d'aliments ?
Foire aux questions
concernant
l'examen
COMMENT SE PRÉPARER
à l'examen concernant
la lutte antiparasitaire dans les usines d'aliments ?
Informations
sur les normes de la FDA
concernant l'alimentation
Pest Management
Standards for
Food Plants
Normes concernant la lutte antiparasitaire
dans les usines d'aliments
(version française)
Guide et ressources
concernant
la sécurité alimentaire
2007
Transition

Foire aux questions...

  1. Le nom d'utilisateur et le mot de passe pour l'examen en ligne sont-ils les mêmes que ceux qui m'ont été attribués pour accéder au site web standard de la NPMA ?
    Non. Étant donné que l'examen va concerner à la fois des membres et des non-membres, chaque personne qui va le passer doit pouvoir accéder à son propre compte réservé. Le nom d'utilisateur et le mot de passe sont sélectionnés par chaque personne inscrite à l'examen. Ce ne sont pas les mêmes que ceux des membres de la NPMA. Chaque fois qu'un nouveau membre de votre société souhaite passer l'examen, il doit S'INSCRIRE sur www.npmatesting.com et fournir les informations nécessaires. Le processus d'inscription consiste entre autres à sélectionner un nom d'utilisateur et un mot de passe.

  2. Si des techniciens ne réussissent pas l'examen la première fois, que doivent-ils faire ?
    Ils peuvent étudier plus précisément les points sur lesquels ils doivent s'améliorer (le message électronique annonçant les résultats indique ces points), puis repasser l'examen autant de fois que nécessaire en saisissant les nom d'utilisateur et mot de passe qu'ils ont sélectionnés et utilisés pour se connecter au site d'examen. De cette manière, c'est bien la bonne personne qui est créditée. Une fois que chaque technicien s'est inscrit et a payé les frais, le fait de repasser l'examen n'implique aucun frais supplémentaire.

  3. Devons-nous envoyer à la NPMA le certificat obtenu après avoir réussi l'examen ?
    Non. Vous pouvez l'imprimer et l'archiver conformément aux directives des normes. La NPMA n'a pas besoin de copie. Pour accéder aux normes d'innocuité alimentaire, consultez le site http://npmapestworld.org/TechSupport/PMSFP.asp.
  4. Comment les techniciens peuvent-ils se préparer à l'examen ?
    Ils peuvent utiliser la documentation de la société, Mallis, NPMA Field Guide, etc., comme l'indique le site web d'examen. Un guide complet préparé par la NPMA est maintenant disponible à la vente au centre de ressources de la NPMA. Vous pouvez y accéder sur le site http://www.bugstore.org ou en appelant le 703-352-6762. Le centre de ressources de la NMPA propose également à la vente des versions imprimées des normes.

  5. Puis-je me connecter sous mon nom et changer le nom du technicien chaque fois que je souhaite qu'une autre personne passe l'examen ?
    Non. Tous les enregistrements du technicien précédent disparaîtraient et il n'y aurait alors plus aucune trace de l'examen qui a été passé.

  6. Les techniciens doivent-ils tous passer l'examen, même s'ils sont certifiés par l'état ?
    Tous les techniciens qui travaillent dans les usines d'aliments doivent passer l'examen, quelle que soit leur inscription, certification ou licence.

  7. Les normes s'appliquent-elles aux restaurants ?
    Les normes et l'examen ne concernent que les usines d'aliments.

  8. Les normes sont-elles permanentes ?
    Une nouvelle version mise à jour des normes sera disponible chaque année. La version 2008 a été publiée à la fin de l'année 2007.

  9. Comment ces règlements sont-ils apparus ?
    Il ne s'agit pas de règlements. Il s'agit de normes volontaires qu'exigent de nombreuses usines d'aliments, en tant que clients, et sur lesquelles les groupes d'audit vont travailler dans le cadre de leurs audits de cette année. Il y a une période de transition pendant laquelle les usines n'exigeront pas le respect de toutes ces normes. Cependant, certains fabricants de produits alimentaires peuvent avoir des normes plus strictes. Un organisme de lutte antiparasitaire au service d'usines d'aliments pourra faire valoir le fait qu'il s'agit d'une mise en conformité avec les seules normes complètes de ce secteur d'activité.

  10. Pourquoi des « normes » et non des « directives » ?
    L'industrie alimentaire, les auditeurs tiers et notre propre secteur d'activité s'accordent tous à dire qu'il est grand temps d'avoir des normes au lieu de simples suggestions. Dans une conjoncture préoccupée par le bioterrorisme et la sécurité alimentaire, il s'agit d'un processus important. Un comité nord-américain (comprenant le Mexique et le Canada) très puissant a émis des normes avec la collaboration de l'industrie alimentaire et des auditeurs.

  11. Où puis-je obtenir des informations sur le développement des normes et les consulter ?
    L'année dernière, la NPMA a apporté de nombreuses mises à jour concernant le statut et la conformité. Elles sont disponibles sur le site web de la NPMA à l'adresse suivante : www.npmapestworld.org. Vous pouvez effectuer vos recherches à l'aide de mots-clés. Vous pouvez également cliquer sur l'icône de sécurité alimentaire Food Safety sur la page principale et consulter les normes en anglais et en espagnol, l'annexe et un lien vers le site d'examen.

  12. Le fait de réussir l'examen signifie-t-il que ma société possède les qualités requises pour QualityPro ?
    Non. QualityPro est actuellement un programme totalement distinct, réservé uniquement aux membres situés aux États-Unis.

  13. Les candidats échouent-ils tous la première fois qu'ils passent l'examen ?
    Certains réussissent l'examen dès la première fois s'ils se sont correctement préparés. D'autres doivent se représenter plusieurs fois. L'examen est généralement plus difficile que la certification d'état.

  14. L'examen sera-t-il mis à jour ?
    La commission de révision de l'examen le maintiendra à jour et en publiera une nouvelle version au moins une fois par an en fonction des changements dans les règlements, les normes et les priorités de l'industrie alimentaire.

  15. Peut-on appeler quelqu'un si nous avons des questions ?
    Si vous avez des questions concernant le site web d'examen, www.npmatesting.org, veuillez appeler la NPMA au 703-352-6762 ou envoyer un courrier électronique à Andy Architect à l'adresse aarchitect@pestworld.org. Si vous avez des questions concernant les normes ou leur mise en œuvre, vous pouvez contacter Greg Baumann de la NPMA par courrier électronique à l'adresse gbaumann@pestworld.org.



cliquez ici pour revenir à www.npmapestworld.org
National Pest Management Association
10460 North Street, Fairfax, VA 22030, États-Unis
téléphone : 703-352-NPMA (6762) télécopie : 703-352-031
Si vous rencontrez des problèmes avec ce site,cliquez ici.